Logo site Hairmake
Comment faire des boucles avec un lisseur

Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Passez des heures à faire un brushing boucler ? Non merci, en plus de ruiner vos bras, vous y passez des heures…

Un lisseur vous fait de l’œil dans votre salle de bain et vous rêvez de savoir comment faire des boucles avec un lisseur ?

On vous explique tous nos conseils et nos astuces pour obtenir de belles boucles rebondies ou encore un effet wavy digne des stars hollywoodienne !

Check-list du matériel nécessaire :

– Un lisseur
– Un peigne démêloir
– Une pince

Check-list des produits nécessaires :

– Un spray protecteur thermique
– Un spray gainant
– Un sérum de finition
– Un produit fixant (mousse, laque…)

Le lisseur :

Pour réaliser des boucles avec un lisseur, il faut privilégier un lisseur avec une taille de plaque classique voire fine, si vos plaques sont larges voire très larges vous pourrez obtenir une légère ondulation mais qui malheureusement ne tiendra pas très longtemps.

Veillez à bien choisir la température de votre lisseur en fonction de votre nature de cheveux et de sa sensibilité.

  • Pour les cheveux fins et abîmés : 80° à 150°
  • Pour les cheveux fins à normaux : 150° à 180°
  • Pour les cheveux ondulés et frisés : 170° à 200°
  • Pour les cheveux très frisés et crépus : 200° à 230°

1ère étape – La protection

Après avoir lavé vos cheveux et soigneusement rincer votre soin, essorez vos cheveux puis sécher les à 100% à l’aide de votre sèche-cheveu, il est extrêmement important que vos cheveux soit intégralement sec avant l’utilisation du lisseur sous peine de brûler vos cheveux.

Une fois vos cheveux minutieusement séchés, appliquer votre spray thermo-protecteur en le vaporisant à environ 20cm de vos cheveux sur les longueurs et pointes, il permettra de protéger vos cheveux de la chaleur du lisseur en créant une pellicule protectrice autour de votre cheveu.

Appliquer ensuite un spray gainant au niveau de vos racines dans un premier temps puis au niveau des longueurs, cela permettra d’assurer le bon maintien de votre coiffage et apportera du volume à vos cheveux.

2ème étape – La préparation

Peignez vos cheveux, puis une fois bien démêler, nous allons faire des séparations, cela permettra d’y voir plus clair dans votre travail et de n’oubliez aucune mèche.

Faites une séparation horizontale d’environ 2 cm en bas de votre nuque, puis à l’aide de votre pince relever le reste de votre chevelure.

Si votre cheveu et très frisés à crépus, lorsque vous allez sécher vos cheveux, munissez-vous d’une brosse plate en céramique pour pré-lisser et détendre vos cheveux afin de procéder aux boucles, placez votre brosse plate sous votre mèche et votre sèche-cheveu au-dessus de votre brosse conserver une distance de 2cm entre la brosse et le sèche-cheveu puis descendez doucement en coordonnant vos gestes de la racine jusqu’à la pointe, cela permettra de préparer vos cheveux pour optimiser le résultat.

3ème étape – Les boucles

Si vous désirez des boucles très serrées à serrer :

Pour obtenir des boucles serrées, il faudra sélectionner des mèches relativement fines d’environ 1 à 2cm d’épaisseur, placez votre mèche entre les plaques de votre lisseur à environ 2cm de votre racine, placez votre lisseur verticalement pointe en bas, faites un demi-tour de poignet (comme si vous démarriez votre voiture) ou un tour complet puis glisser lentement votre lisseur jusqu’à la pointe, vous pouvez tenir la pointe de votre mèche afin qu’elle reste bien en place.

Si vous désirez un effet wavy :

Pour obtenir un effet wavy, il faudra sélectionner des mèches un peu plus épaisses d’environ 3 à 4cm d’épaisseur, placez votre mèche entre les plaques de votre lisseur à environ 2cm de votre racine, placez votre lisseur verticalement pointe en bas, faites un demi-tour de poignet (comme si vous démarriez votre scooter (pour changer)) puis glisser assez rapidement votre lisseur jusqu’à la pointe, vous pouvez aussi tenir la pointe de votre mèche afin qu’elle reste bien en place.

Pour un résultat naturel, faites une mèche dans un sens (poignet vers la droite) puis celle d’à côté dans l’autre sens (poignet vers la gauche) et ainsi de suite.

Si vous désirez un effet cranté :

Pour obtenir un effet cranté, il faudra sélectionner des mèches relativement fines d’environ 2 à 3cm d’épaisseur, placez votre mèche de cheveux entre les plaques de votre lisseur à environ 2cm de la racine, puis tournez votre lisseur vers l’intérieur attendez 3 secondes descendez le lisseur d’environ 1cm puis tournez votre lisseur vers l’extérieur et attendez 3 secondes avant de répéter l’opération jusqu’à la pointe.

4ème étape – La finition et la fixation

Pour les boucles serrées :

Pour la finition de vos boucles serrées, laissez refroidir vos cheveux puis penchez la tête légèrement en arrière et secouez vos cheveux, je vous déconseille de passer un peigne ou vos doigts dans vos cheveux, cela risquerait de casser vos boucles.

Pour la fixation, appliquer un voile de spray fixant ou de laque en respectant une distance d’environ 20 cm afin de ne pas complètement figer vos cheveux et garder un effet naturel.

Pour l’effet wavy :

Pour la finition de votre effet wavy, laissez refroidir vos cheveux puis à l’aide d’un peigne à larges dents ou de vos doigts peigner vos cheveux sans tirer dessus afin d’uniformiser le résultat.

Pour la fixation, mettez une goutte de sérum dans vos mains, chauffer la légèrement puis appliquer sur vos longueurs et pointes avant de vaporiser un voile de spray fixant ou de laque sur l’ensemble de votre chevelure à environ 20cm de vos cheveux pour ne pas obtenir un effet figé.

Pour l’effet cranté :

Pour la finition de votre effet cranté, laissez simplement refroidir vos cheveux.
Pour la finition, vous pouvez également appliquer une goutte de sérum sur vos longueurs et pointes avant de vaporiser un voila de spray fixant ou de laque toujours en respectant une distance de 20cm entre vos cheveux et le spray pour garder un effet naturel.

Pour choisir un lisseur adapté à vos cheveux c’est par ici !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire 🙂

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Ines
Ines

Il m'est difficile de croire que je suis coiffeuse depuis plus de quinze ans maintenant. J'ai l'impression que j'ai commencée hier à apprendre les ficelles du métier, les techniques et produits.

Au fil des années, j'ai beaucoup appris sur les cheveux, sur la coiffure et sur ce qui fonctionne le mieux pour les différentes personnes.

Je suis passionnée par mon travail et j'espère que cela transparaît dans tout ce que j'écris sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Top
Découvrez nos autres articles