Logo site Hairmake
Coloration ton sur ton ou coloration d'oxydation ?

Coloration ton sur ton ou coloration d’oxydation ?

Il existe différentes techniques de coloration, et le choix de la meilleure option pour vous peut être difficile. Dans cet article, nous examinerons les différences entre la colorations ton sur ton et la coloration d’oxydation, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Coloration ton sur ton ou coloration d’oxydation ? On vous dit TOUT !

Les colorations ton sur ton

Coloration ton sur ton ou coloration d'oxydation ? - 29 novembre 2022

Les colorations ton sur ton présentent de nombreux avantages. En effet, elles permettent de masquer les cheveux blancs tout en respectant leur nature. De plus, elles ne décolorent pas les cheveux et ne les abîment donc pas. Enfin, elles ont tendance à bien tenir dans le temps.

Toutefois, il existe quelques inconvénients à prendre en compte. En effet, les colorations ton sur ton ne permettent pas de changer de couleur de cheveux et en fonction de votre pourcentage de cheveux blancs le ton sur ton ne permettra pas de couvrir la totalité de vos cheveux blancs.

Ainsi, il convient de choisir une coloration ton sur ton en fonction de son type de cheveux et de sa couleur de cheveux actuelle mais aussi en fonction de votre pourcentage de cheveux blancs à savoir si vous avez plus de 70% de cheveux blancs, la coloration d’oxydation sera alors plus approprié surtout si votre souhait est de les couvrir entièrement.

Les colorations d’oxydation

Les colorations d’oxydation sont une excellente option pour certaines personnes. Elles permettent de couvrir les cheveux blancs tout en apportant une nuance légèrement différente à la couleur naturelle des cheveux. Cependant, il est important de choisir la bonne coloration d’oxydation, en fonction de la couleur naturelle des cheveux, de l’effet souhaité et des soins nécessaires pour maintenir la couleur.

Les colorations ton sur ton sont une excellente option si vous souhaitez apporter une légère nuance à votre couleur naturelle. Elles sont également idéales si vous avez les cheveux blancs et que vous souhaitez les couvrir de manière uniforme.

Les colorations d’oxydation sont une excellente option lorsque l’on a beaucoup de cheveux blancs et que notre priorité est de les recouvrir.

Différence entre coloration ton sur ton et coloration d’oxydation

Coloration ton sur ton ou coloration d'oxydation ? - 29 novembre 2022

Il existe deux grandes familles de coloration : les colorations ton sur ton et les colorations d’oxydation, même s’il s’agit la de colorer les cheveux ces deux colorations présentent quelques différence.

Les colorations ton sur ton sont les colorations les plus douces que vous puissiez choisir. Elles contiennent généralement moins de produits chimiques agressifs que les colorations d’oxydation et ne modifient donc pas la structure des cheveux autant. Les colorations ton sur ton conviennent donc mieux aux cheveux fins, fragiles ou abîmés.

Les colorations d’oxydation, quant à elles, sont plus agressives et contiennent des produits chimiques qui pénètrent dans la structure du cheveu pour modifier sa couleur. Les colorations d’oxydation sont donc mieux adaptées aux cheveux épais et en bonne santé.

Les colorations ton sur ton sont généralement plus faciles à appliquer et plus douces pour les cheveux. Elles peuvent être utilisées pour couvrir les cheveux blancs ou pour éclaircir légèrement la couleur des cheveux. Les colorations d’oxydation, quant à elles, sont plus pigmentées et permettent de changer radicalement la couleur des cheveux. Elles requièrent généralement l’intervention d’un professionnel.

A chacune ses avantages et inconvénients !

Les colorations ton sur ton sont une excellente option si vous voulez une couleur légèrement différente de votre couleur naturelle, ou si vous voulez éclairer vos cheveux d’un ou deux tons. Les colorations d’oxydation, quant à elles, peuvent offrir une couleur plus intense et durable.

Il existe deux types de coloration : les colorations ton sur ton qui ne couvrent pas entièrement les cheveux blancs et les colorations d’oxydation qui, elles, les couvrent à 100%.

Mais comment choisir entre les deux ? La coloration ton sur ton est idéale pour raviver la couleur des cheveux et leur donner un peu de peps. Elle ne les abîme pas et ne les éclaircit pas non plus. En revanche, elle ne camoufle pas la totalité des cheveux blancs.

La coloration d’oxydation, elle, permet de couvrir les cheveux blancs. Elle est donc idéale pour les personnes ayant des cheveux blancs. Elle peut cependant sensibilisés les cheveux et les éclaircir, c’est pourquoi il est important de soigner vos cheveux si votre choix porte sur ce type de coloration.

A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos besoins !

Lire aussi : La coloration végétale : comment ça marche ?

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Ines
Ines

Il m'est difficile de croire que je suis coiffeuse depuis plus de quinze ans maintenant. J'ai l'impression que j'ai commencée hier à apprendre les ficelles du métier, les techniques et produits.

Au fil des années, j'ai beaucoup appris sur les cheveux, sur la coiffure et sur ce qui fonctionne le mieux pour les différentes personnes.

Je suis passionnée par mon travail et j'espère que cela transparaît dans tout ce que j'écris sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Top
Découvrez nos autres articles