Logo site Hairmake
Quelle routine beauté pour les cheveux colorés

Quelle routine beauté pour les cheveux colorés ?

Cheveux colorés riment souvent avec cheveux abîmés, effectivement lorsque l’on modifie la couleur de ses cheveux que ce soit en les colorant ou en les décolorant, on se retrouve parfois avec un cheveu dessécher, difficile à démêler, cassant et sensibilisés ce qui implique une couleur qui ne tien pas, qui ternit rapidement et une chevelure qui ne fait pas rêver.

Il est donc important d’adapter sa routine capillaire en fonction de la transformation qu’on subit vos cheveux.

Voici la routine beauté que nous vous conseillons pour prendre soin de vos cheveux colorés

On choisit un bon shampooing :

Le choix du shampooing pour entretenir votre couleur est important, les shampooings qui proposent des formules sans sulfates sont à privilégier car les sulfates présents dans les shampooings sont la cause d’une coloration qui ne tient pas et qui fragilise votre cheveu.

On privilégie un shampooing spécifique pour cheveux colorés, celui-ci vous aidera à conserver l’éclat et la brillance de votre coloration grâce aux anti-oxydants qui le compose, de plus enrichi en acide hyaluronique hydratant il vous permettra de nourrir vos cheveux en profondeur.

Il est aussi important d’espacer vos applications de shampooings, un ou deux shampooings par semaine seront amplement suffisants, entre-temps vous pouvez utiliser des shampooings secs (spécifiques cheveux colorés) qui permettront d’absorber, s’il y a, l’excédent de sébum.

Ont les hydrates :

Comme expliquer ci-dessus il ne faut pas lésiner sur les moyens pour préserver votre cheveu qui a été transformé chimiquement.
On utilise alors des masques, idéalement une fois par semaine, nourrissant, hydratants et accessoirement spécifique pour les cheveux colorés, si vous ne trouvez pas un masque qui propose les deux (hydratation et protection de la couleur), je vous conseille alors d’alterner vos applications, un masque pour hydrater une fois par semaine et un masque pour protéger et raviver votre coloration la semaine suivante.

Tout savoir sur : Comment appliquer un soin ?

On utilise des shampooings ou soins repigmentants :

Redonner nouvelle vie à votre coloration sans passer par la case coiffeur ? C’est possible !
Qu’ils soient sous forme de shampooing ou de soins les produits repigmentant, contiennent des pigments colorants qui donneront un coup d’éclat à votre couleur instantanément.

Excellente alternative pour éviter de sensibiliser vos cheveux avec une nouvelle coloration, ils vous permettront de neutraliser des reflets indésirables ou de raviver et repigmenter une couleur ternit.

Pour le choix de votre shampooing ou soin repigmentant, il vous suffira de vous orienter sur la nuance qui se rapproche le plus de la couleur que vous portez.

Pour ce qui est de l’application, pensez à vous munir de gants afin de ne pas tacher vos mains, plus vous laisseraient le produit agir sur vos cheveux plus le résultat de la repigmentation sera intense.

On les protège de la chaleur :

Le soleil, la mer, la piscine, les appareils chauffants (sèche-cheveu, lisseurs..), tous ses facteurs sont à prendre en compte, les cheveux colorés on le sait sont fragiles.

Afin de les protéger des agressions extérieures, il existe une multitude de produits, les soins solaires sont spécifiquement conçus pour épargner vos cheveux des méfaits du soleil, ils permettront d’empêcher à votre fibre capillaire de devenir poreuses et donc à votre cheveu d’être cassant, après vos sorties plages n’oubliez pas d’utiliser un shampooing qui éliminera tous les résidus de sel de mer ou de chlore.

Pour les protéger des appareils chauffant, des soins thermo-protecteurs spécifiques pour cheveux colorés sauront faire le travail, en enrobant votre cheveu de produit, celui-ci sera protégé de la chaleur de vos appareils. Veillez toutefois à utiliser votre sèche-cheveu ou lisseur avec parcimonie afin de ne pas ternir votre coloration, la chaleur intermédiaire de votre sèche-cheveu suffira amplement.

On diminue les applications couleurs :

Les colorations appliquées trop fréquemment fragilisent vos cheveux, c’est pourquoi il vaut mieux respecter un certain délai entre deux applications de couleur.
On conseille en général d’attendre minimum 4 à 6 semaines avant de refaire votre coloration, pour ne pas sensibiliser votre cheveu car plus votre cheveu sera fragilisé moins vos colorations tiendront.

Si vos cheveux blancs reviennent très rapidement, il existe des sprays retouches racine qui vous permettront de les camoufler pour espacer vos applications couleur, de plus en plus sur recommander, vous trouverez facilement la nuance qui conviendra et d’adaptera à votre couleur de cheveux.

Si vos cheveux sont trop ternes et manquent de brillance, n’hésitez pas à utiliser les shampooings et soins repigmentant, ils sont réellement efficaces pour pallier le manque d’éclat de vos cheveux.

On les coupes :

Quoi de mieux qu’une bonne coupe de cheveux pour éliminer les pointes fourchues et sèches?
Pour entretenir un cheveu coloré il est indispensable de les couper régulièrement afin de préserver leur bonne santé, ce sera le moyen le plus efficace pour renforcer vos cheveux et donc optimiser leur éclat.

On privilégie les colorations naturelles :

La coloration végétale, couvre parfaitement les cheveux blancs, elle a des vertus protectrices et gainantes pour les cheveux.
Contrairement aux colorations chimiques qui modifient la structure du cheveu et qui pénètre à l’intérieur du cheveu, les colorations végétales agissent comme un soin en enveloppant votre cheveu.

Elles n’abîment pas la fibre, elles tiennent plus longtemps, elles conviennent aux femmes enceintes… laissez-vous tenter par l’expérience coloration végétale, vos cheveux vous remercieront !

Tout savoir sur : La coloration naturelle

Et vous quelle est votre routine capillaire pour prendre soin de vos cheveux ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Ines
Ines

Il m'est difficile de croire que je suis coiffeuse depuis plus de quinze ans maintenant. J'ai l'impression que j'ai commencée hier à apprendre les ficelles du métier, les techniques et produits.

Au fil des années, j'ai beaucoup appris sur les cheveux, sur la coiffure et sur ce qui fonctionne le mieux pour les différentes personnes.

Je suis passionnée par mon travail et j'espère que cela transparaît dans tout ce que j'écris sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Top
Découvrez nos autres articles