Logo site Hairmake
Choisir une brosse à brushing

Choisir une brosse à brushing

Pour pouvoir réaliser un brushing digne de ce nom, il est impératif d’être équipé des bons outils, à savoir un bon sèche-cheveu et de brosses de bonne qualité et de bonne taille.

Outre la difficulté de savoir réaliser son brushing soi-même, vous risquez de vous mettre une épine dans le pied si vos outils ne sont pas adaptés à votre cheveu et au résultat que vous désirez obtenir.
Face à la diversité de brosse existante, il est difficile de savoir, quelle brosse nous permettra de parfaire notre brushing.

Nous vous proposons donc de vous aider en vous donnant le plus d’astuces possible afin de réaliser au mieux votre choix de brosse à brushing.

Le diamètre de la brosse :

Pourquoi le diamètre de ma brosse est important ?

  • Le diamètre de votre brosse à brushing permettra d’appréhender au mieux votre masse capillaire, un cheveu court et fin optera pour un diamètre de brosse petit, un cheveu long et épais choisira plutôt un diamètre de brosse plus grand.
  • C’est le diamètre de la brosse qui vous permettra d’optimiser le résultat voulu, plus le diamètre sera fin plus vous obtiendrez un résultat serré, plus le diamètre sera large plus vous obtiendrez un résultat souple.
Longueur de cheveux Diamètre de brosse (en millimètre)
Cheveux courts 12mm – 17mm – 23 mm
Cheveux mi-longs 23mm – 32mm – 37mm
Cheveux longs 32mm – 37mm – 43mm – 60mm

La forme de la brosse :

Il existe plusieurs formes de brosse à brushing, les brosses rondes, les brosses ovales, les brosses plates, chacune de ces brosses permettent d’obtenir des résultats différents.

La brosse ronde :

La brosse ronde est celle qui est le plus souvent utilisée, elle offre une répartition de la chaleur idéale, grâce à leur picot en poil de sanglier ou nylon, elle permet de donner de la forme à vos cheveux tout en préservant leur qualité et leur brillance.

La brosse ronde est conseillée pour des brushings, souples, bouclés, lisses.

La brosse ovale :

La brosse ovale permet d’apporter du mouvement et du volume à votre brushing, souvent munie de picots en poil de sanglier ou en nylon elle vous permettra d’apporter beaucoup de brillance à votre brushing, elle offre une plus grande surface latérale de travail afin de pouvoir arrondir la pointe de vos cheveux ou de les lisser.

La brosse ovale sera idéale pour les brushings lisses avec des pointes en mouvement.

La brosse plate :

La brosse plate est souvent dotée d’un revêtement en céramique qui est idéal pour diffuser la chaleur uniformément sur votre cheveu, elle vous permettra d’effectuer un brushing lisse ou raide « baguette » tout en apportant un léger volume à votre racine.

Le revêtement et fibre (picot) de la brosse :

Le revêtement et la fibre de votre brosse est aussi à prendre en compte et peut influencer votre choix, effectivement certains revêtement et fibre sont à privilégier pour préserver la qualité et la brillance de vos cheveux.

La brosse revêtement céramique :

Le revêtement en céramique permet de diffuser la chaleur à travers tout le tube de votre brosse de façon homogène sur votre cheveu, de ce fait, votre cheveu sèche plus rapidement, le brushing est donc facilité et sa tenue est optimisée, le revêtement en céramique permet également de polir les écailles de votre cheveu, la brillance de votre cheveu sera donc renforcée.

La brosse revêtement tourmaline :

Le revêtement en tourmaline facilite également le séchage de votre cheveu car la chaleur émise par ce revêtement est diffusée de façon homogène à travers le tube de votre brosse, de plus la brosse dotée d’un revêtement tourmaline émet des ions négatifs qui facilitent le lissage et lutte contre l’électricité statique.

La brosse en fibres poil de sanglier :

Les brosses à brushing en poil de sanglier vous permettront de créer des brushings volumineux et souples, elles sauront s’adapter à tout type et nature de cheveux, constitué de kératine les poils de sangliers apporteront de la brillance à votre brushing.

La brosse en fibres nylon :

Les brosses à fibres en nylon ont une excellente résistance face à la chaleur du sèche-cheveu, elles permettent également d’apporter à votre brushing une très bonne tenue dans le temps grâce à leur effet mémoire de forme. Même après avoir été exposés à une forte chaleur, les picots de la brosse reprendront leurs formes initiales.

La brosse en fibres plastique :

Les brosses en fibres plastiques ont tendance à moins bien tenir dans le temps, effectivement le plastique a pour défaut de fondre assez facilement sous l’exposition de la chaleur du sèche-cheveu, vous pouvez tout de même utiliser occasionnellement ce type de brosse à condition de respecter une bonne distance entre votre brosse et votre sèche-cheveu. La brosse à picot en plastique aura aussi tendance à rendre votre cheveu plus électrique.

L’astuce en plus :

Savoir manier le sèche-cheveu et la brosse n’est pas toujours facile, si cette étape quotidienne est indispensable pour vous mais vous prend la tête plus qu’autre chose, vous pouvez opter pour la brosse soufflante ou brosse chauffante qui réunit les deux outils (sèche-cheveu et brosse) en un seul.

Au lieu de vous emmêler non pas les pinceaux, mais les bras, les brosses soufflantes ou chauffantes vous permettront de réaliser vos brushings plus facilement.

Si vous souhaitez préparer vos cheveux au brushing, cliquez ici

 

En espérant que votre choix ait été simplifié, vous pouvez à présent utiliser nos astuces et conseille pour savoir : Comment faire un brushing ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux

Ines
Ines

Il m'est difficile de croire que je suis coiffeuse depuis plus de quinze ans maintenant. J'ai l'impression que j'ai commencée hier à apprendre les ficelles du métier, les techniques et produits.

Au fil des années, j'ai beaucoup appris sur les cheveux, sur la coiffure et sur ce qui fonctionne le mieux pour les différentes personnes.

Je suis passionnée par mon travail et j'espère que cela transparaît dans tout ce que j'écris sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Top
Découvrez nos autres articles